Biographie Réginald Auger

Réginald Auger, diplômé en archéologie de l’Université de Calgary, Réginald Auger est professeur titulaire à l’Université Laval où il enseigne depuis 1994 des cours portant sur la théorie et la pratique en archéologie et dirige de nombreux étudiants travaillant sur la période moderne. Il dirige le Groupe de recherche en archéométrie de l’Université Laval subventionné par le FRQ-SC et il est responsable des Laboratoires d’archéologie de l’Université Laval, un projet financé par la Fondation canadienne pour l’innovation.

Il a été directeur des programmes d’archéologie, d’ethnologie et de muséologie aux trois cycles et directeur du CELAT. En plus de ses recherches en archéologie urbaine sur la ville de Québec, il travaille sur une habitation sucrière en Guyane française depuis 1996.

Co-directeur de la collection Les Cahiers d’archéologie du CELAT, ses publications comptent plus de quarante articles dans des revues nationales et internationales et sept ouvrages dont Les jésuites et l’esclavage : Loyola. L’habitation des jésuites de Rémire en Guyane française publié aux Presses de l’Université du Québec, Québec en 2009.

Sites internet:
Publié dans Biographies