Biographie Laurent Garnier

Laurent Garnier, Ingénieur d’études CNRS depuis 2003

Entré à l’IRISA en Juin 2017, je suis responsable des projets de développement et déploiement d’applications en soutien aux activités interdisciplinaires de la plateforme de réalité virtuelle Immersia, principalement en lien avec le laboratoire d’Archéologie CReAAH et l’Inrap.
 
Mes activités dans le cadre de cette plateforme sont principalement de coordonner et d’animer l’activé interdisciplinaire de la plateforme Immersia en mettant en oeuvre les moyen techniques, formations et veilles technologique adaptées. Egalement membre de l’équipe SED (Service Exploitation et Développement) de l’INRIA, je participe à différentes missions mutualisées.
Ma formation initiale (DESS Informatique et ses applications) m’a amenée à développer mon domaine de compétences autour du développement logiciel, plus particulièrement autour de la visualisation (Réalité Virtuelle, openGL, C++, Unity 3D).
 
Depuis 2003, dans le cadre de mon activité au CNRS, j’ai collaboré à plusieurs projets dans des domaines liés à l’environnement et un projet d’envergure internationale,  Geant4, simulateur de collisions particules/matières utilisé dans de multiples domaines et notamment en archéologie.
Publié dans Biographies